Friday, September 26, 2008

Soufflé

Soufflé est un désert français très populaire. Il est très léger et pelucheux. Les ingrédients principaux sont les oeufs et la crème. Les blancs d'oeuf sont très importants parce qu'ils soulèvent le désert. Il y a beaucoup de flavours différents. Quelque des flavours sont chocolat, banane, fromage et citron. Soufflé est habituellement fait dans des coupes. Les Coupes s'appellent les ramekins. Les ramekins sont porcelaine. Les ramekins sont employés pour d'autres déserts. Quelque de déserts sont le brûlée de crème, le gâteau de chocolat, le moimoi et les plats de fromage.

http://www.youtube.com/watch?v=stqFwwo0JYc

Thursday, September 25, 2008

La Quiche Lorraine



La Quiche est un plat d’Allemagne mais est très traditionnelle en France. “Quiche” vient du mot allemand “kuchen,” qui signifie “gâteau”. Lorraine est l’une des vingt-six régions de France. La Quiche Lorraine est la recette originale et la plus populaire. Les Américains comprennent mal la définition d’une quiche. La quiche Lorraine est semblable à une tourte mais avec des oeufs, de la crème, du bacon, mais pas du fromage! Les Américains mettent du fromage dedans alors ils ruinent le plat! Avant préparer une quiche, il faut apprêter une pâte croustillante. On peut manger la quiche pour le petit-déjeuner, le déjeuner, ou le dîner.

Cuisine de Provence

La cuisine française de Provence. En Provence il y a beaucoup de fruits frais. Aussi la Provence est connue pour agrumes, légumes et herbes. Dans beaucoup de la nourriture de la Côte d'Azur ils utilisent de l' huile d'olive. Ils sont un des plus gros producteurs d' olives. Au cours de l' hiver ils y a aussi des truffes. Une truffe est un champignon qui se trouve dans le terre. Enfin la Côte d'Azur est très connue pour son miel. Les français ils utilisent le miel pour tout, avec les crêpes ou dans la patisserie.
www.maison-mimosa.com/images/provencal-cooking.jpg
cache.daylife.com/imageserve/05Yp10K9FW8F4/610x.jpg

L'organization des repas en France


L'organization des repas en France c'est tres different que les Etats Unis. D'abord, il y a le petit dejeuner. Le petit dejeuner c'est un court repas. En moyenne les gens mangeraient les tartines, les croissants, ou du pain au chocolat. Et aussi en generale, ils boiraient du the ou du cafe. Le dejeuner c'est tres important pour les Francais. Souvent, le dejeuner c'est un grand repas et tres longue comme un ou deux heures, on mangerait le dejeuner a midi. Par example, on mangerait un sandwich avec le desert, comme les fruits frais. Le diner a trois pieces. Le premiere piece c'est les hors d'oeuvres, comme une soupe. La deuxieme piece c'est le plat principal comme, le Foie Gras. Le piece finalement c'est le desert comme aussi les fruits frais. Avec le dejeuner ou le diner, on boirait le vin. D'habitude, les gens boivent le vin quotidien.


Source

Les cafés – l’histoire et un peu maintenant



Il y a moins et moins café aujourd’hui parce que les gens français ont changé. Le peuple a plus active et on fait beaucoup de choses tous les jours. Le café est une place où une personne peut asseoir et boire un café avec un croissant. On peut parler avec ses amis ou lire à la seule. En histoire, les gens comme des philosophes, écrivains, et des penseurs ont utilisé des cafés pour parler et organiser leurs idées et dériver leurs idées avec leurs amis. Par exemple, Hemingway est allé aux cafés d’écrire et penser. Au 20ème siècle, il y avait 600,000 cafés et bars en France, mais maintenant il y a moins que 50,000. Pendant un jour ou le peuple utilise les portables et aime la restauration rapide, on n’a pas le temps d’asseoir et manger ou boire lentement. On a une vie plus vitement. Quoique moins gens mangent aux cafés, ils sont toujours important dans leurs société. Tout le peuple peut aller dans un café et voir la cité et la vie des gens français.

Source: http://archives.cnn.com/2001/TRAVEL/DESTINATIONS/02/22/paris.cafes/

Thursday, September 18, 2008

Comment Faire Cassoulet

http://www.youtube.com/watch?v=vQRkI5iNgcU

Cassoulet

Le Cassoulet est un plat traditionnel de Languedoc au sud-ouest de la France. Ses origines remontent à la guerre de 100 ans (1337 - 1453) durant un siège de Castelnaudary par les Anglais alors que la bastide est incendiée par le prince-de-galles, Edouard. Le Cassoulet est un ragoût composé de haricots blancs et de viande. On   peut le préparer avec du porc, de l ‘oie, du canard ou du mouton. Le Cassoulet est facile à faire. Simplement avec des légumes: haricots blancs, oignons, carottes et de la viande. Il faut tremper les haricots blancs dans l’eau pendant une toute une nuit, ensuite, simplement cuire tous les ingrédients dans un chaudron pendant une heure. C’est un plat très nourrissant et délicieux!

Foie Gras

Foie Gras est un plat populaire autour de France. Le plat est créé du foie de canard engraissé intentionnellement. La façon qu'ils engraissent du foie appelle "gavage," ou ils forcent les canards manger trop. Ce processus est tres mal et mechant pour les canards. Mais le gout est decrit comme le rich, la dépense, et délicat. Generalement, les francais on preparent le plat avec petite chaleur. Mais il y a les autres preparations comme la cuisine de froid ou comme la cuisine chaudeles. Il est servi accompagné des truffes et des champignons ou les fruits comme les poires, les pommes, les pruneaux, les prunes, les cerises, les framboises, les cassis, les myrtilles, ou les figues. Engeneralement, quand les gens mangent Foie Gras, ils buvent un bon vin de désert. Le plat est mangé pour les occasions spéciales comme noël ou comme les nouveaux ans.

Source for Blog

Un video de la preparation de Foie Gras

Les Marchés Parisiens

Les marchés sont très importants aux Parisiens et tous les gens français. Ils utilisent le marché pour acheter des fruits et légumes frais pour le diner. La nourriture est importante à la société en France. Les gens de Paris et France ont utilisé les marches depuis longtemps. Ils ont utilisé les marchés d’échanger les idées et leurs produits. Il y avait cinquante et un marchés en mille huit cent soixante (1860) et « le marche des Enfants Rouges est le plus vieux marche couvert de Paris. » A Paris, il y a beaucoup de marchés l’après-midi qui aide le peuple qui veut acheter la nourriture fraîche pour le dîner. Les marches l’après-midi en Paris sont Bercy, Baudoyer, Saint-honoré, Anvers, Bourse, et Saint-Eustache Les Halles. Ils sont ouvres aux jours différentes pour la publique. Il y a soixante neuf marchés alimentaires découverts qui offre beaucoup de fruits et légumes frais. Ils sont ouvert « de sept heures à quatorze heures et demie en semaine et de sept heures et quarte le samedi et le dimanche. »

Grâce à :

http://www.paris.fr/portail/marches_parisiens/Portal.lut?page_id=5675&document_type_id=5&document_id=10962&portlet_id=12148




Wednesday, September 17, 2008

Les crêpes

Les Crêpes sont de la norriture très française et très traditionelle. Dans une crêpe il y a de la farine, de l' eau, du beurre et du lait. Les crêpes sont de la nourriture pour tous les jours. Vous pouvez les manger pour le dessert avec des fruits ou de la confiture. Aussi pur diné avec du poulet à la crême fraiche. Les crêpes viennent de Bretagne et sont traditionellement mangées le deux février pour La Chandeleur. Pour les Americains les crêpes sont comme une très fine pancake. Enfin les crêpes sont très bonnes chaudes avec du nutelle!